Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Actions pédagogiques > Les élèves de 2Cuisine au service des anciens.
Publié : 5 janvier
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les élèves de 2Cuisine au service des anciens.

Les élèves de deuxième année de CAP cuisine du lycée Descartes ont confectionné et livré des repas dans des maisons de retraite fécampoises.

Alors qu’ils n’ont toujours pas la possibilité d’effectuer leurs périodes de formation en entreprise à cause de la situation actuelle, le projet "Restau’contact" a permis aux élèves de pratiquer leur métier dans les cuisines du lycée.
Encadrés par leurs professeurs de cuisine M. Dupuy et M. Bertrand, les élèves de 2ème année cuisine ont préparé des repas destinés à être offerts à des personnes âgées qui résident dans des établissements fécampois.
Un total de 111 repas avec entrées, plats et desserts ont été préparés par nos jeunes cuisinières et cuisiniers !
Des résidents des établissements Gaston Marest, Ulysse Prévost, de l’Hôtel de ville et de Paul Bert ont chaleureusement accueilli les jeunes qui ont livré les repas à leur porte et leur ont présenté le menu avec grand professionnalisme.
On pouvait lire la joie sur le visage des anciens émus mais aussi la satisfaction du travail bien fait et valorisant chez les élèves.
Un beau projet mené par la direction du lycée (M. Simon) et l’équipe pédagogique de la classe qui donne du sens au travail des élèves et permet un lien entre les générations.

Les articles qui ont relayé le projet :

https://www.paris-normandie.fr/id149822/article/2020-12-19/fecamp-les-apprentis-cuisiniers-ont-prepare-et-livre-des-plats-aux-aines

https://www.lecourriercauchois.fr/actualite-270491-fecamp-prives-de-stages-les-apprentis-cuisinent-pour-les-aines

Portfolio automatique :