• Voyage scolaire en Grèce - 4 février

Ce voyage aura lieu à Kalymnos, une île du Dodécanèse.
    14 élèves de l’AS escalade de la cité scolaire sont concernés.
    Les professeurs organisateurs et accompagnateurs sont Mme Gratacos et M.Lemasson.
    du 18 au 24 avril 2018
    accéder à l’autonomie complète du grimpeur
    découvrir un site majeur d’escalade
    apprendre à s’autogérer en groupe en pays étranger
    séjour dans de petits appartements à Massouri.
    découverte de (...)

• Pôle Ressources Handicap - Mai 2016

Vous trouverez, associé à cet article, un diaporama détaillant les missions et les actions du Pôle Ressource Handicap pour Élèves à Besoins Particuliers.
    Les objectifs du Pôle ressource sont multiples : mieux accompagner les Élèves à Besoins Éducatifs Particuliers dans la cité scolaire Maupassant/Descartes ; permettre aux élèves de bénéficier des aménagements offerts dans le cadre des Plans d’Accompagnement Personnalisé ; accompagner les familles et les équipes pédagogiques dans la mise en œuvre des (...)

• Le Jeune Bacchus malade - Novembre 2013

Le Jeune Bacchus malade est un tableau du Caravage, daté entre 1593 et 1594. Il est conservé à Rome dans la galerie Borghèse. Il s’agit d’une des toutes premières œuvres du peintre.

• Les Ponts (Rimbaud) - commentaire - Mai 2012

Un diaporama à télécharger, concernant le poème "les Ponts" d’Arthur Rimbaud.

En raison de travaux de maintenance sur le réseau des lycées, il n’y aura pas d’accès à Pronote lundi 22 et mardi 23 octobre 2018, avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.