Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale des établissements > Correspondance avec un lycée canadien

En réponse à :

Correspondance avec un lycée canadien

12 février, par E. Paquet

La classe de Seconde F a entamé une correspondance manuscrite avec deux classes du lycée l’Odyssée de Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Cet échange s’inscrit dans la durée de l’année scolaire et permet aux élèves d’améliorer leur expression écrite tout en s’ouvrant à d’autres cultures et en renouant avec le courrier manuscrit, souvent peu ou mal maîtrisé.
Les lycéens de Moncton sont anglophones mais apprennent la langue française.
Pour nos 2ndes F, c’est aussi une manière de découvrir la francophonie en (...)

modération a priori

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.