Vous êtes ici : Accueil > Enseignement

Découvrez ici tout ce qui fait l’actualité pédagogique des lycées Descartes et Maupassant.

Articles

• Calendrier de fin d’année - classes de Premières Générales et Technologiques - 17 juin

Suite à l’allocution de Monsieur Le Président de la République (et précisions de Monsieur le Ministre de l’Education Nationale), voici ce qu’on peut dire de l’organisation des trois semaines restantes avant les congés de juillet 2020...
    1/ Quid du retour des élèves sur site ? Les lycéens ne sont pas concernés par l’obligation de présence des élèves à compter du 22/06 (l’instruction est, elle, obligatoire jusqu’au 04/07/20, à distance, selon la disponibilité des enseignants - voir point suivant) ;
    2/ (...)

• Nation apprenante - 13 avril

Depuis mars dernier, France Télévisions, Radio France, Arte et l’Éducation nationale se sont mobilisés pour mettre à la disposition des professeurs, des élèves de leurs familles des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires.
    Le visuel "Nation apprenante" (logos ci-contre) garantit la cohérence des programmes proposés avec les objectifs et les contenus des programmes scolaires.
    On peut notamment consulter : Lumni, plateforme éducative de l’audiovisuel public. Educ’Arte, plateforme (...)

• Le Web documentaire des 1ES2 "Oeuvrer pour la paix" - Juin 2019

Le web documentaire « Œuvrer pour la paix » rassemble les récits interactifs et multimédias réalisés par les élèves des classes de trois lycées normands (le lycée Guy de Maupassant de Fécamp (76), le lycée professionnel Thomas Pesquet de Coutances (50) et le lycée Mézeray-Gabriel d’Argentan (61)) durant l’année 2018/2019.
    Il met en lumière les combats pour la paix menés hier et aujourd’hui.
    Les élèves de 1ère ES2, avec leurs professeurs : Mme Rabat, Mme Fauday, Mme Paquet, Mme Hapdey ont travaillé toute l’année (...)