Vous êtes ici : Accueil > Administration > Développement Durable > Les actions " Développement Durable" de l’année

• Les 2nde B s’exposent - 18 juin

A découvrir sur you tube, les travaux des élèves de secondes B réalisés en Accompagnement Personnalisé sous la responsabilité de Mme Tocqueville et de Mr Horion coordonnateurs du développement durable au sein de la cité scolaire. Les photos seront prochainement exposées dans l’enceinte de la cité scolaire

• Des nouvelles de notre filleule, Boly - 12 avril

Le lycée Maupassant parraine cette année un gibbon indonésien, Boly. L’espèce des gibbons est menacée. L’association Kalaweit nous envoie régulièrement de ses nouvelles, ainsi que de ses parents, Boyke et Liar.
    BOYKE, LIAR et BOLY
    Pararawen Conservation Centre et Sanctuaire, Muara Teweh, au centre de Bornéo.
    Le 17 février 2018
    De 09 h 37 à 10 h 17
    Observation par : Ukae.
    Boly est assise sur une branche étendue dans la côté droite de la cage. Elle gratte sa jambe droite avec sa main gauche.
    Liar (...)

• Le bilan de l’action solidaire des 2ndes D au profit de l’association Kalaweit - 9 janvier

Les élèves de seconde D ayant confectionné des pâtisseries au profit de l’association Kalaweit vous remercient de les avoir aidées à parrainer Boly, jeune gibbon. Vous trouverez en pièce jointe un article rédigé par leurs soins, ainsi que l’article de presse paru dans Le Progrès de Fécamp. De même, l’association Kalaweit nous a envoyé un album photo incluant Boly et ses parents, Boyke et Liar : le (...)

• Projet lié au développement durable en classe de seconde - Octobre 2016

Les élèves de seconde E ont débuté un projet pédagogique , "devenir citoyen de la terre" : il s’agit , en cours de français et d’AP, de travailler l’argumentation autour de lectures évoquant les liens entre l’homme et la nature.
    Les élèves ont commencé par lire le roman canadien de Jocelyne Saucier, Il pleuvait des oiseaux : une sorte de fable poétique retraçant le parcours de personnes âgées choisissant de finir leur vie en forêt, en créant une communauté un peu hors-la-loi, dans de superbes espaces loin (...)

• Le projet "Eurolycées" : la citoyenneté européenne a rendez vous avec l’écocitoyenneté - Février 2013

Dans le cadre de "2013 année européenne des citoyens" et des futures élections européennes de 2014, le projet "Eurolycées" a permis à 8 classes de 8 lycées français de réfléchir aux enjeux de la politique environnementale et énergétique en Union Européenne. La 1ES 2 est la classe qui représente le lycée Maupassant Descartes pour la circonscription Nord Ouest.

• "ça mange pas d’pain !" : BILAN de l’expérimentation - Décembre 2012

Nous sommes passés de 64 Kg à 38.5Kg de pain "jeté". Poursuivons nos efforts...

En raison de travaux de maintenance sur le réseau des lycées, il n’y aura pas d’accès à Pronote lundi 22 et mardi 23 octobre 2018, avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.