Vous êtes ici : Accueil > Administration > Infos scolarité
Par : bertranv01
Publié : 19 mai 2017

information IMPORTANTE à tous les Terminales

Nous informons les élèves des classes de terminale qu’en application des consignes académiques, les résultats du baccalauréat seront affichés dans les centres de jurys comme suit (comme indiqué au dos de la convocation) :

• Série ES : LGT Maupassant Fécamp
  • Séries L et S SVT : Lycée Queneau Yvetot
  • Séries STI2D et SSI : Lycée Siegfried Le Havre
  • Série STMG : Lycée Jean Prévost Montivilliers

Aucun document ne sera remis en dehors de ces centres de jurys et nous attirons l’attention des candidats sur la nécessité de se rendre sur place pour retirer les relevés de notes le jour des résultats du baccalauréat, le 5 juillet. C’est dans ces centres de jurys que les candidats appelés à passer les épreuves devront choisir les disciplines puis passer leurs oraux.

• TRANSPORTS SCOLAIRES RÉGIONAUX - 2020-2021 - 26 juin

Inscriptions, contacts, tarifs. < ![endif]—>

• PERMANENCES PEEP et FCPE - 22 juin

• Manuels Scolaires Descartes et Maupassant - 19 juin

Retrouvez les listes des manuels pour les lycées Descartes et Maupassant.

• A l’intention des Elèves et Parents d’élèves de Terminales - 19 mai

En attendant de pouvoir ouvrir ses portes en respectant les conditions sanitaires, l’équipe du CIO se mobilise pour vous proposer de participer à une classe virtuelle pour répondre à vos questions à l’issu des résultats de PARCOURSUP..
    La classe sera ouverte :
    Le mercredi 20 mai 2020 10h-12h00 / 14h-16h
    Le Mardi 26 mai 2020 14h-16h
    Le jeudi 28 mai 2020 14h16h
    Pour nous rejoindre copier/coller le lien suivant dans la barre de recherche (...)

• campagne de bourses lycée 2020-2021 - 12 mai

Madame, Monsieur, La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 se déroulera en deux périodes : • Période n°1 : du 11 mai au 07 juillet : vous pouvez déposer une demande de bourse pour votre enfant auprès de l’établissement fréquenté actuellement. Cette demande se fera par le biais de l’imprimé CERFA transmis par l’établissement et disponible sur le site du ministère de l’éducation nationale à l’adresse suivante : education.gouv.fr/aides-financieres-lycee. Vous remplirez l’imprimé CERFA et y (...)

• message de madame le Rectrice de l’académie de Normandie - 10 avril

Mesdames et messieurs les parents d’élèves, Chers élèves de l’académie de Normandie, A la veille des vacances de printemps et au terme de quatre semaines de travail scolaire à distance, je tiens à féliciter très chaleureusement les élèves de l’académie, qui se sont remarquablement adaptés à des modalités d’apprentissage inhabituelles. Je remercie également les parents pour leur présence auprès d’eux pour relayer les consignes des professeurs et suivre le travail des enfants.
    Ces congés doivent être une (...)

• CONTINUITE PEDAGOGIQUE (suite) - 20 mars

< ![endif]—>

• Présentation LGT Maupassant (2nde, 1ère et nouveau bac) - 10 mars

bonjour
    veuillez trouver ci joint le powerpoint du lycée Maupassant

• E3C MODE D’EMPLOI - 28 janvier

Veuillez trouver ci dessous :

• REUNION PARCOURSUP Pour les élèves de Tles - 16 janvier

Madame, Monsieur, Chers parents
    Afin de vous informer des dispositions relatives à l’orientation post bac, vous êtes conviés à une des 2 réunions animées par Madame Renaux et Madame Viret (PSYEN EDO), le 23 janvier 2020 à 17h45 et 18h45 en salle de conférence de la cité scolaire.
    Cette réunion vous permettra d’aborder les différentes échéances et modalités de Parcoursup.
    Seront présentes également Mme LATTEUR et Mme TESSIER, Assistantes Sociales du CROUS et de l’Université, qui donneront une information (...)

• information sur le dispostif Visale - 14 janvier

Le Dispositif Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi) : Il s’agit d’un dispositif venant remplacer l’ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions restant identiques, ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place de votre contrat de location. C’est une démarche totalement dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48h ouvrées. Pour votre information il faut soumettre votre demande en amont de l’état des lieux et de la signature de (...)

• INFO CIO DE FECAMP - 10 janvier

le CIO de Fécamp vous informe qu’il organise des ateliers pour les élèves de Terminales pendant les vacances de Février au Centre d’Information et d’Orientation de Fécamp.

• FORUM POST BAC - Novembre 2019

Cette année, le forum se déroulera le vendredi 6 décembre de 14h30 à 19h00 dans le gymnase du lycée. Ce forum est ouvert en priorité à tous les élèves des terminales générales, technologiques et professionnelles. 13h30-14h30 : ISTOM, École Supérieure d’Agro-développement international d’Angers ouverte aux élèves issus des séries S, ES et STI2D (rencontre initialement prévue le 18 octobre) 14h30-15h30 : Présentation de la réforme des études de Santé par le vice-président de L’Association des Étudiants en (...)

• PORTES OUVERTES - Novembre 2019

• TEST DE POSITIONNEMENT DES SECONDES - Septembre 2019