Vous êtes ici : Accueil > Administration > Infos scolarité
Par : bertranv01
Publié : 19 mai 2017

information IMPORTANTE à tous les Terminales

Nous informons les élèves des classes de terminale qu’en application des consignes académiques, les résultats du baccalauréat seront affichés dans les centres de jurys comme suit (comme indiqué au dos de la convocation) :

• Série ES : LGT Maupassant Fécamp
  • Séries L et S SVT : Lycée Queneau Yvetot
  • Séries STI2D et SSI : Lycée Siegfried Le Havre
  • Série STMG : Lycée Jean Prévost Montivilliers

Aucun document ne sera remis en dehors de ces centres de jurys et nous attirons l’attention des candidats sur la nécessité de se rendre sur place pour retirer les relevés de notes le jour des résultats du baccalauréat, le 5 juillet. C’est dans ces centres de jurys que les candidats appelés à passer les épreuves devront choisir les disciplines puis passer leurs oraux.

Articles

• Report des portes ouvertes des lycées Descartes/Maupassant pour les élèves de 3e - 28 janvier

Compte tenu des évènements sanitaires, nous avons pris la décision de reporter les portes ouvertes pour les élèves de 3e

• suppression de l’arrêt "AUBERVILLE LA RENAULT - BLANC BATON" à partir du 11/01/2021 - Décembre 2020

Une modification vient d’être réalisée dans le circuit de la LR23. Nous allons les distribuer à bord des cars aux élèves durant la semaine prochaine et la semaine de la rentrée 2021.
    Suppression de l’arrêt « Auberville-la-Renault : Blanc Bâton » à compter du 11/01/2021 sur le circuit LR23 de 16:40, sens Fécamp vers Le Havre. L’arrêt de report sera « LE BOURG » sur le circuit de 16:53. Attention : double information, les élèves se rendant à Epreville devront désormais emprunter le 16:40 (et non plus le 16:53 (...)

• projet d’accueil pédagogique adapté à notre situation sanitaire - Novembre 2020

Suite à la validation par le Ministère et par le Rectorat de notre projet d’accueil des élèves, de nouvelles dispositions entreront en application pour notre établissement dès ce lundi 9 novembre jusqu’aux congés de Noël.

• ELECTIONS DES PARENTS D ELEVES - Octobre 2020

POUR INFORMATION
    NOUS DISTRIBUONS AUX ELEVES, ENTRE AUJOURD’HUI ET SAMEDI MATIN, LES ENVELOPPES POUR LES ELECTIONS DES PARENTS D ELEVES.

• PERMANENCES PEEP et FCPE - Juin 2020

• Manuels Scolaires Descartes et Maupassant - Juin 2020

Retrouvez les listes des manuels pour les lycées Descartes et Maupassant.

• campagne de bourses lycée 2020-2021 - Mai 2020

Madame, Monsieur, La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 se déroulera en deux périodes : • Période n°1 : du 11 mai au 07 juillet : vous pouvez déposer une demande de bourse pour votre enfant auprès de l’établissement fréquenté actuellement. Cette demande se fera par le biais de l’imprimé CERFA transmis par l’établissement et disponible sur le site du ministère de l’éducation nationale à l’adresse suivante : education.gouv.fr/aides-financieres-lycee. Vous remplirez l’imprimé CERFA et y (...)

• Présentation LGT Maupassant (2nde, 1ère et nouveau bac) - Mars 2020

bonjour
    veuillez trouver ci joint le powerpoint du lycée Maupassant

• E3C MODE D’EMPLOI - Janvier 2020

Veuillez trouver ci dessous :

• REUNION PARCOURSUP Pour les élèves de Tles - Janvier 2020

Madame, Monsieur, Chers parents
    Afin de vous informer des dispositions relatives à l’orientation post bac, vous êtes conviés à une des 2 réunions animées par Madame Renaux et Madame Viret (PSYEN EDO), le 23 janvier 2020 à 17h45 et 18h45 en salle de conférence de la cité scolaire.
    Cette réunion vous permettra d’aborder les différentes échéances et modalités de Parcoursup.
    Seront présentes également Mme LATTEUR et Mme TESSIER, Assistantes Sociales du CROUS et de l’Université, qui donneront une information (...)

• information sur le dispostif Visale - Janvier 2020

Le Dispositif Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi) : Il s’agit d’un dispositif venant remplacer l’ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions restant identiques, ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place de votre contrat de location. C’est une démarche totalement dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48h ouvrées. Pour votre information il faut soumettre votre demande en amont de l’état des lieux et de la signature de (...)

• INFO CIO DE FECAMP - Janvier 2020

le CIO de Fécamp vous informe qu’il organise des ateliers pour les élèves de Terminales pendant les vacances de Février au Centre d’Information et d’Orientation de Fécamp.

• FORUM POST BAC - Novembre 2019

Cette année, le forum se déroulera le vendredi 6 décembre de 14h30 à 19h00 dans le gymnase du lycée. Ce forum est ouvert en priorité à tous les élèves des terminales générales, technologiques et professionnelles. 13h30-14h30 : ISTOM, École Supérieure d’Agro-développement international d’Angers ouverte aux élèves issus des séries S, ES et STI2D (rencontre initialement prévue le 18 octobre) 14h30-15h30 : Présentation de la réforme des études de Santé par le vice-président de L’Association des Étudiants en (...)

• PORTES OUVERTES - Novembre 2019

• TEST DE POSITIONNEMENT DES SECONDES - Septembre 2019