Vous êtes ici : Accueil > Vie Scolaire > Formation et orientation

• Scolariser les élèves à haut potentiel (EHP) - 29 avril

Vous trouverez, associé à cet article, un vademecum qui apporte des éléments de compréhension et des pistes d’actions pour aider au repérage des EHP, aménager et adapter leur cursus scolaire.
    En ligne vous pouvez aussi consulter : Le Questionnaire d’Aide à la Décision d’Ajustement du Parcours Scolaire (QADAPS) : https://www.qadaps.fr/ Des ressources pédagogiques de l’académie de Versailles : (...)

• PARCOURSUP - 25 mars

Message très important à destination des élèves de terminales du LGT et du LP.
    Confirmation des vœux : accompagnement des lycéens.
    La période de confirmation des vœux sur Parcoursup s‘achèvera le 3 avril à 23h59 (heure de Paris).
    Un courriel sera envoyé à tous les élèves inscrits ayant formulé au moins un vœu dès aujourd’hui avec :
    · un rappel de la date limite du 3 avril 23h59 (heure de Paris) pour la confirmation des vœux
    · l’état d’avancement de la confirmation pour chacun de leurs vœux (...)

• Journées Portes Ouvertes de l’Université de Rouen - 9 janvier

Proposition dans le cadre du parcours d’orientation des élèves de Terminales.
    L’Université de Rouen nous informe que les portes ouvertes auront lieu le :
    Samedi 2 février de 9h30 à 17h sur tous les campus.
    L’opération "campus ouvert aux lycéens" se déroulera du 11 au 15 février 2019 (le mercredi 6 février pour la filière STAPS et du 25 février au 8 mars pour l’IUT de Rouen). Les lycéens doivent s’inscrire obligatoirement, toutes les informations sont en ligne sur le site internet de la JPO : (...)

• PARCOURSUP - Décembre 2018

Ouverture version en ligne.
    A compter du jeudi 20 décembre, une version consultable de la plate-forme Parcoursup est ouverte.
    Vous trouverez en pièce jointe le calendrier de la procédure.
    Pour accéder au site de l’ONISEP consacré à la poursuite vers le supérieur :

• Veuillez trouver ici la liste des portes... - Novembre 2017

Veuillez trouver ici la liste des portes ouvertes 2018 dans l’enseignement supérieur.
    La liste nous est fournie par le CIO de Fécamp.

• Informations Orientation classes de Terminale - Janvier 2017

Le portail APB ouvre le 20 janvier. Mme Fleuret, secrétaire de scolarité aidera les élèves à s’inscrire, classe par classe à partir du 23 janvier. Une réunion d’information en direction des parents est également prévue le samedi 28 janvier de 9h30 à 11h00 en salle de conférence. N’hésitez pas à venir poser vos questions. N’oubliez pas la réunion parents-professeurs du lundi 23 janvier !
    Autres informations très importantes : La journée portes ouvertes de l’Université de Rouen Normandie aura lieu le (...)

Listes des fournitures pour les classes de seconde, première, terminale.
    Pour la rentrée scolaire, voici les recommandations des professeurs pour les achats de fournitures...
    C. VALADE
    CPE

• L’orientation après la seconde