Vous êtes ici : Accueil > Vie Scolaire > Formation et orientation

• Informations Orientation classes de Terminale - 11 janvier

Le portail APB ouvre le 20 janvier. Mme Fleuret, secrétaire de scolarité aidera les élèves à s’inscrire, classe par classe à partir du 23 janvier. Une réunion d’information en direction des parents est également prévue le samedi 28 janvier de 9h30 à 11h00 en salle de conférence. N’hésitez pas à venir poser vos questions. N’oubliez pas la réunion parents-professeurs du lundi 23 janvier !
    Autres informations très importantes : La journée portes ouvertes de l’Université de Rouen Normandie aura lieu le (...)

• Permanence conseillères d’orientation psychologues - Décembre 2016

Madame RENAUX et Madame LEBOURGEOIS assurent des permanences au sein de l’établissement.
    Les parents et les élèves du lycée Descartes et Maupassant qui le souhaitent peuvent prendre rendez-vous sur le cahier au CDI.
    Si aucun créneau ne vous convient, n’hésitez pas à contacter directement le CIO de Fécamp situé 95, rue Jules Ferry au 02.32.08.99.93

Listes des fournitures pour les classes de seconde, première, terminale.
    Pour la rentrée scolaire, voici les recommandations des professeurs pour les achats de fournitures...
    C. VALADE
    CPE

• APB et L’orientation au lycée - Septembre 2014

Le lycée accueille deux nouvelles conseillères d’orientation, Cécile Viret et Brigitte Renaux, respectivement chargées du LEGT Maupassant et du LP Descartes. Elles nous proposent un tour d’horizon de leurs activités au service de la communauté scolaire. Consultez le diaporama joint.

• Paroles de Lycéens - Avril 2014

Dans le cadre du dispositif "Paroles de Lycéens", des élèves des Premières générales, technologiques et professionnelles se rendront dans leurs collèges d’origine afin d’y rencontrer les élèves de Troisième.
    Pour leur permettre de finaliser leur intervention, le lycée Maupassant met à leur disposition le diaporama ci-joint.
    Merci encore aux élèves qui se sont portés candidats pour représenter dignement la cité (...)

• Inscription aux épreuves anticipées de 1ère - Novembre 2013

Les élèves de 1ère seront destinataires avant vendredi 22/11/13 soir de leur fiche "confirmation d’inscription à l’examen". Cette fiche est à faire signer par le responsable légal de chaque élève.
    Le document doit être relu TRES attentivement.
    toute modification doit faire l’objet d’une correction en rouge
    le document, éventuellement corrigé et impérativement signé, est à rapporter :
    1ES1 : lundi 25 novembre au Professeur principal 1ES2 : lundi 25 novembre au Professeur principal 1L : lundi 25 (...)

• APB : classement des voeux - Mai 2013

L’ordre des vœux sur le portail APB peut être modifié jusqu’au 31 mai minuit, dernier délai. Tout vœu ne figurant pas dans la liste ordonnée ne pourra pas faire l’objet d’une proposition d’admission. Une seule proposition sera faite qui sera la meilleure possible dans la liste de vœux. Les élèves doivent donc classer leurs vœux dans l’ordre de leur préférence. Exemple : un élève classé sur son vœu 3 et son vœu 4 n’aura qu’une proposition : sur son vœu 3. Tous les vœux moins bien classés seront (...)

• APB - session de validation des voeux clôturée - Avril 2012

Ancien texte : "Ouverture des droits aux élèves pour saisir les notes manquantes sur les bulletins APB"

• APB - Important : Validation des voeux - Mars 2012

APB, orientation, validation des voeux avant le 02 avril 2012

• APB - rappel des dates - Mars 2012

Rappel des dates essentielles dans le processus d’orientation portail unique

• APB - saisie des voeux - Février 2012

Les élèves de Terminales sont actuellement en train de saisir leurs voeux sur le portail unique "Admission Post-Bac".
    Cette première phase prendra fin le 20 mars 2012. il est donc important de saisir tous les voeux possibles (dans la limite de 36, selon conditions) car à compter du 21 mars, aucun voeu ne pourra être ajouté. Seul, alors, le classement des voeux pourra être modifié.
    Autre date très importante : le 02 avril. Tous les voeux devront être validés avant cette date. La validation permet (...)

• Semaine de l’Orientation - du 17 au 23 février - Février 2012

Du vendredi 17 au jeudi 23 février 2012, les lycées organisent en direction des élèves de 1ère et de terminale des séances d’information sur les poursuites d’études.
    Le détail dans le diaporama ci-joint.

• L’orientation après la seconde

- Powerpoint slideshow - 4.3 Mo

Ce diaporama présente l’ensemble des filières générales et technologiques accessibles après la seconde