Vous êtes ici : Accueil > Vie Scolaire > Formation et orientation

• CIO de Fécamp et Parcoursup - Décembre 2020

Le CIO vous proposera début mars des ateliers et une assistance à la constitution de vos dossiers Parcoursup.

• Fin des DUT ouverture en 2021 des BUT - Novembre 2020

Voici quelques premières informations sur la transformation pour la rentrée prochaine des DUT en BUT : Bachelors universitaires de technologie .
    Les éléments fondamentaux qui vont permettre aux élèves de choisir ne sont pas encore tous arrêtés et le seront prochainement.
    Voici un vidéoclip à destination des élèves : https://www.youtube.com/watch?v=5xbeKHi0txk, et en pièce jointe un diaporama explicatif.
    Mme Viret Cécile
    Psychologue de l’éducation nationale EDO
    CIO de Fécamp (...)

• CIO FECAMP Continuité accueil public - Novembre 2020

Pendant la crise sanitaire, le centre d’information et d’Orientation de Fécamp maintient son accueil du public du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
    Nous accompagnons les élèves de la 3ème à l’enseignement supérieur dans la construction du projet scolaire et professionnel.
    La plateforme PARCOURSUP à l’intention des élèves de terminale va ouvrir à la consultation dès le 21 décembre 2020.
    Vous pouvez donc joindre l’équipe du CIO pour bénéficier d’un accompagnement GRATUIT en prenant un (...)

• L’orientation après la seconde

- Powerpoint slideshow - 4.3 Mo

Ce diaporama présente l’ensemble des filières générales et technologiques accessibles après la seconde