Vous êtes ici : Accueil > Administration

• PROTOCLE D ACCUEIL - 5 juin

veuillez trouver en pièce jointe le Protocole d’Accueil à compter du 8 juin

• Orientation post-seconde - 19 mai

Annexe à compléter par les familles des élèves s’orientant vers un bac technologique.
    A l’issue des conseils de classes, les élèves connaitront leur orientation pour la rentrée 2020.
    Les places étant contingentées pour la voie technologique, une étape est obligatoire : l’affectation.
    Les familles des élèves qui auront donc obtenu le passage en STD2A, STHR, STI2D, STMG, doivent retourner ce document avant le mercredi 27 mai ou par mail à l’adresse suivante :
    stephanie.fleuret2@ac-normandie.fr
    ou par voie (...)

• Conseils de classe du troisième trimestre. - 19 mai

A l’attention des parents d’élèves du LGT Maupassant.
    Madame, Monsieur, les élèves,
    Veuillez trouver en pièce jointe le planning des conseils de classe.

• ORIENTATION PREMIERE STMG / STI2D - 11 mai

Les élèves actuellement en première STMG ou STI2D doivent choisir pour leur orientation de l’année prochaine un enseignement spécifique.
    Vous trouverez ci joint la fiche navette pour faire votre choix à nous retourner avant le 20 mai

• ECOUTE ET SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE EN LIGNE - 12 avril

Ci-dessous vous trouverez les coordonnées de plateformes d’écoute et de soutien psychologique gratuites.
    POUR LE PERSONNEL SOIGNANT Numéro vert national de l’association Soins aux Professionnels en Santé. 24/24 et 7/7 des psychologues vous répondent au 0 805 232 336. PsyForMed.com : plateforme de prise de rdv en ligne (téléphone ou visioconférence) avec un psychologue bénévole. Psychologues-solidaires.fr : plateforme de prise de rdv en ligne (téléphone ou visioconférence) avec un psychologue (...)

• CORONAVIRUS : informations importantes. - 29 février

Message de M. Cantrelle, proviseur, à destination des familles des élèves des lycées Maupassant/ Descartes.
    Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
    Dans le contexte de la crise sanitaire du CORONAVIRUS, je vous prie de prendre connaissances des consignes ci-dessous émanant du Ministère des Solidarités et de la Santé.
    Tout adulte ou enfant ayant séjourné dans une zone dite d’exposition ne doit pas reprendre son activité dans une structure scolaire avant d’avoir respecté un délai de quatorze jours à (...)

• ORGANIGRAMME - Octobre 2019

Pour mieux se repérer : la distribution des rôles au sein de l’administration du lycée.

REFORME DU LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE
    Suite à la Portes Ouvertes du samedi 09 Mars 2019, la nouvelle 2nde, la nouvelle 1ère générale et technologique et le nouveau baccalauréat vous sont présentés dans le document joint.
    Merci de votre attention.
    Le Proviseur, Jean-Pierre Cantrelle

Port du masque non respecté devant le lycée = amende de 135€ !