Vous êtes ici : Accueil > Administration > Généralités
Par : bertranv01

CONTINUITE PEDAGOGIQUE : message au parents d’élèves et aux élèves

Les équipes du lycée travaillent actuellement à mettre du travail en ligne sur l’ENT du lycée. Des informations précises vous seront fournies mercredi 18 mars pour accéder à l’ENT du lycée et au CNED (Centre National d’Enseignement à Distance)
Le Proviseur

18/03/2020 Compte tenu des difficultés actuelles de connexion aux différentes ressources, nous attendons une solution technique viable afin de vous proposer un fonctionnement clair et satisfaisant pour tous.
Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer les dispositions que nous avons adoptées et pour lesquelles nous avons sollicité les équipes pédagogiques.

Le site internet des lycées sera notre vecteur d’information essentiel et permanent dans cette situation inédite que nous connaissons (les lycées Maupassant et Descartes n’ont ni page Facebook (en dehors de la page Erasmus+), ni Twitter).

Ce matin nous avons procédé à des tests, la situation semble s’améliorer mais nous avons pris du retard sur les préparatifs initialement prévus. Nous revenons vers vous au plus vite.

Merci de votre patience.

O. SERY - B. HANIN et S. DENEUVE
référents numériques cité scolaire

Articles

• AVIS IMPORTANT : verbalisation de 135 euros pour non port du masque - 15 septembre

Dès ce mercredi, la phase de sensibilisation du port du masque dans la zone de 50 mètres semi-circulaire devant l’entrée du lycée est terminée.
    Une personne qui ne porte pas correctement son masque dans cette zone (en entrée ou sortie) pourra être verbalisée d’une amende de 135 euros.

• PERMANENCES DES FEDERATIONS - 25 août

LES PERMANENCES DES FEDERATIONS : PEEP ET FCPE
    2NDE générale, Bac Pro et 1ère générale : jeudi 27 août 8h00-12h et 13h-17h
    1ère STMG/STI2D et Bac Pro
    Tles Générale et Bac Pro : vendredi 28 août 8h00-12h et 13h-17h
    Toutes classes : samedi 29 août 8h-12h

• Relai d’une action en faveur des résidents EHPAD - 26 mars

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid 19, je vous rappelle que les personnes résidant en EHPAD ne peuvent plus recevoir aucune visite de leurs proches.
    Des enfants de Fécamp, ont décidé de mener une action en envoyant des dessins accompagnés d’un petit message et du hashtag #OnNeVousOubliePas.
    Si des jeunes, des amis, …, ou même des adultes veulent dessiner quelque chose et mettre un petit mot et le hashtag, ils le peuvent !
    Ne pouvant pas transmettre les dessins papier au (...)

• Cité scolaire, 1575 Boulevard Mandela, 76400 FÉCAMP. Tél. : 02 35 10 24 24. - 23 mars

ENT, Espace Numérique de Travail :

• DISPOSITION CORNAVIRUS - 12 mars

L’hôpital de Fécamp accueille des personnes fragiles qui n’ont pas besoin d’être en contact avec des gens de l’extérieur.
    Il est donc demandé aux lycéens de ne plus se rendre à la cafétéria de l’hôpital jusqu’à nouvel ordre.
    Le Proviseur

• EPIDEMIE DE COVID 19 - 10 mars

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
    Dans le cadre de la gestion de la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 en France, un ensemble de mesures sont mises en place afin de freiner la propagation du virus et d’assurer un accueil en sécurité des élèves et personnels au sein des établissements scolaires.
    L’accueil dans les écoles et établissements des élèves particulièrement fragiles, du fait d’une pathologie chronique, doit être évalué par le médecin traitant et éventuellement le médecin (...)

• Santé et Sécurité

Rubrique généraliste consacrée à la santé et à la sécurité pour les usagers de la cité scolaire. Information aux parents.

Port du masque non respecté devant le lycée = amende de 135€ !