Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Actions pédagogiques > Accompagnement Personnalisé

Articles

• Les métiers liés au tourisme, découverts par les élèves de seconde F - Mai 2016

Jeudi , les élèves de 2nde F ont eu l’opportunité de rencontrer M.Cussot et son équipe de l’office du tourisme de Fécamp, grâce à Mme Gontier, conseillère à la Cité des métiers de Haute-Normandie.
    Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du travail sur l’orientation mené en classe de seconde et a permis aux élèves de découvrir notamment les nouveaux métiers amenés par la révolution numérique.
    Vous trouverez sur le site de la Cité des métiers de Haute-Normandie des informations sur les forums organisés dans (...)

• Webclasseur, un outil précieux pour l’orientation des élèves - Décembre 2013

Le Webclasseur est un outil pédagogique national , interactif et collaboratif,dédié à l’orientation des élèves.Il s’agit d’un service ONISEP.

• AP : à la découverte des métiers du Tourisme - Septembre 2013

Dans le cadre de l’AP, les secondes B se sont rendus à l’Office de Tourisme de Fécamp afin de rencontrer le directeur, M. Cusseau et Mme Gontier, qui assure la liaison avec la Cité des Métiers de Haute-Normandie et qui est à l’origine de cet événement.
    Un office de Tourisme répond à plusieurs fonctions : l’accueil, les services proposés, la vente et la promotion par le biais de la presse ou d’Internet. L’office de Tourisme de Fécamp diffuse ses informations sur Facebook, Twitter, Flickr, Youtube. En (...)

• Le livre sonore "Vers plus d’égalité !" des élèves d’accompagnement personnalisé. - Février 2013

Livre sonore composé de lectures de textes variés, par les élèves d’AP 2nde prof, sur différentes formes de discriminations afin de faire passer un message d’espoir et de tolérance.