Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > CDI

• Exposition "Voir" au CDI - 2 février

Jusqu’au 26 mars 202, le CDI expose 5 œuvres prêtées par l’artothèque de l’école d’art et de design Le Havre-Rouen (ESADHaR). Une exposition que nous avons intitulée "Voir". Nous vous invitons à venir la découvrir.
    Entrée libre Qu’y a-t-il à voir derrière ce morceau de grillage en plastique noir, si ce n’est ce mur de briques rouges ? On y aperçoit des hommes qui tournent la tête pour ne pas voir le squelette d’un crâne à cornes. Comme le déni des ravages qu’ils engendrent ? Pour se détourner des tabous qui (...)

• Concours de poésie - 2 février

A l’occasion du printemps des poètes 2021, les lycées Maupassant et Descartes organisent un concours de poésie ayant pour thème LE DÉSIR.
    Ce concours est ouvert à tous les lycéens de la cité scolaire.
    Les lauréats se verront remettre un prix et leurs poèmes seront publiés dans le Mot Passant.
    Les poèmes sont à déposer dans une urne au CDI. Un jury départagera les participants.
    Participation gratuite.
    Vous avez jusqu’au 10 mars 2021 pour (...)

• Collecte pour Beyrouth - Octobre 2020

A vos placards, à vos armoires, à vos cuisines et tout le toutim !! Le groupe EDD organise une collecte afin que notre cité scolaire participe à l’action « Ensemble pour Beyrouth » organisée par Le Donjon, Etretat.
    Les dons seront acheminés par container à l’université La Sagesse (https://www.uls.edu.lb) et l’organisation non gouvernementale Arc en Ciel (https://www.arcenciel.org) au Liban afin d’aider la population suite au terrible drame du 4 août dernier. Vous pouvez apporter vos dons dans des sacs (...)

• Exposition Itinéraires au CDI (salle 4) - Septembre 2020

Jusqu’au 10 novembre 2020, le CDI expose cinq œuvres prêtées par l’artothèque de l’école d’art et de design Le Havre-Rouen (ESADHaR). Une exposition que nous avons intitulée Itinéraires. Nous vous invitons à venir la découvrir.
    Pour la visiter avec vos élèves, les professeurs sont invités à réserver la salle 4 du CDI (c’est dans cette salle qu’a lieu l’expo, capacité : 18 élèves + 1 professeur) auprès des professeurs documentalistes.
    Cette visite peut être l’occasion, entre autres, de travailler l’analyse d’une (...)

• Retour des documents empruntés au CDI. - Juin 2020

Les documents empruntés au CDI devront être rendus avant la fin de l’année scolaire.
    Du lundi au vendredi (sauf mercredi), vous pouvez venir les déposer au CDI entre 10h et 16h, l’entrée se faisant par la cour.

• Semaine de la presse et des médias à l’école...à la maison - Mars 2020

C’est la semaine de la presse et des médias dans l’école, le thème de cette année est "L’information sans frontière".
    Le CLEMI adapte son offre au contexte actuel, vous trouverez ainsi des ressources disponibles en ligne (130 offres numériques).
    Vous trouverez en pièce jointe deux fichiers :
    l’offre complète des ressources en ligne
    les différents codes d’accès aux offres

• Consulter les ressources numériques - Mars 2020

Vous trouverez en pièce jointe un document concernant nos ressources numériques disponibles : presse en ligne (Cafeyn by LeKiosk) et Encyclopédie Universalis.
    Ces ressources sont consultables par les enseignants et par les élèves. Même en cette période de confinement, la recherche documentaire est toujours possible !
    Vous pouvez y accéder en vous connectant à l’ENT puis en cliquant sur E-sidoc (modalités précisées dans le (...)