Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > CDI

• Exposition Itinéraires au CDI (salle 4) - 22 septembre

Jusqu’au 10 novembre 2020, le CDI expose cinq œuvres prêtées par l’artothèque de l’école d’art et de design Le Havre-Rouen (ESADHaR). Une exposition que nous avons intitulée Itinéraires. Nous vous invitons à venir la découvrir.
    Pour la visiter avec vos élèves, les professeurs sont invités à réserver la salle 4 du CDI (c’est dans cette salle qu’a lieu l’expo, capacité : 18 élèves + 1 professeur) auprès des professeurs documentalistes.
    Cette visite peut être l’occasion, entre autres, de travailler l’analyse d’une (...)

• Retour des documents empruntés au CDI. - 17 juin

Les documents empruntés au CDI devront être rendus avant la fin de l’année scolaire.
    Du lundi au vendredi (sauf mercredi), vous pouvez venir les déposer au CDI entre 10h et 16h, l’entrée se faisant par la cour.

• Semaine de la presse et des médias à l’école...à la maison - 23 mars

C’est la semaine de la presse et des médias dans l’école, le thème de cette année est "L’information sans frontière".
    Le CLEMI adapte son offre au contexte actuel, vous trouverez ainsi des ressources disponibles en ligne (130 offres numériques).
    Vous trouverez en pièce jointe deux fichiers :
    l’offre complète des ressources en ligne
    les différents codes d’accès aux offres

• Consulter les ressources numériques - 20 mars

Vous trouverez en pièce jointe un document concernant nos ressources numériques disponibles : presse en ligne (Cafeyn by LeKiosk) et Encyclopédie Universalis.
    Ces ressources sont consultables par les enseignants et par les élèves. Même en cette période de confinement, la recherche documentaire est toujours possible !
    Vous pouvez y accéder en vous connectant à l’ENT puis en cliquant sur E-sidoc (modalités précisées dans le (...)

• Jurys pour le Prix Bayeux des reportages de guerre - Octobre 2019

Lundi 7 octobre 2019, les élèves de la classe TLES1 du Lycée Guy de Maupassant sont allés au lycée Claude Monet du Havre dans le cadre du prix Bayeux. Le prix Bayeux est un évènement qui existe depuis 1994 et qui récompense des journalistes dans tous les domaines : photographie, radio, presse écrite et télévision.
    Nous avons visionné 10 reportages sur des tensions et des conflits partout dans le monde comme au Yémen, en Syrie ou en Chine. A la fin de ces reportages nous avons voté pour notre reportage (...)

• Tale GA : modification des manuels - Septembre 2019

Pour la rentrée 2019-2020, les manuels de gestion et d’administration demandés sont remplacés en TALE Gestion Administration par celui-ci :
    Gestion Administration, P1/P2/P3 Tale Bac Pro, Nathan, 2019.
    ISBN : 978-209-165-3563

• Liste des manuels scolaires Maupassant 2019-2020 - Juin 2019

Vous trouverez ci-joint, au format PDF, la liste des manuels en vigueur au sein du lycée Maupassant.

• Liste des manuels scolaires Descartes 2019-2020 - Juin 2019

Vous trouverez ci-joint, au format Word, la liste actualisée des manuels en vigueur au sein du lycée Descartes.

Port du masque non respecté devant le lycée = amende de 135€ !