Vous êtes ici : Accueil > Administration > Développement Durable

• Des nouvelles du patio - 12 juin

Le patio est accessible à tous. Quelques conseils à ceux qui souhaitent le visiter... Il faut éviter de passer devant les ruches. S’il y a du soleil, c’est l’autoroute des abeilles ( ou autoruche) , il y a de la circulation et vous risquez la collision. Pour ceux et celles qui utilisent des parfums ou des shampoing aux notes florales, évitez de vous approchez des ruches. Les abeilles ne sont pas agressives, mais , perturbées, elles pourraient venir vous tourner autour. Dernier conseil : vous (...)

• "L’intelligence des arbres" - Novembre 2017

Les élèves de 2nde D vous présentent le documentaire "L’intelligence des arbres" , réalisé par Guido Tölke et Julia Dordel, qu’ils sont allés voir hier au cinéma Le Grand Large, avec les classes de 1ère S4 et de TLES1.
    Ce documentaire fait suite à un essai du forestier allemand Peter Wohlleben, La Vie secrète des arbres, qui repose sur son observation émerveillée de sa forêt, située sur la commune de Hümmel, au sud de Bonn. Son étude a été corroborée par les scientifiques canadiens de l’université du (...)

Port du masque non respecté devant le lycée = amende de 135€ !