Vous êtes ici : Accueil > Administration > Développement Durable

• Inauguration du rucher de la cité scolaire - Novembre 2016

Ce jeudi 10 novembre 2016, M Pinel, Proviseur de la cité scolaire, a inauguré le rucher du patio. Il était entouré des trois apiculteurs (M Braouezec, M Auffroy, M Truffaut qui ont suivi et aidé à la mise en place du projet), des coordonnateurs du groupe de pilotage DD, des élèves de la 2nde L et d’adultes de la communauté éducative ainsi que d’une délégation de collégiens. Ces jeunes du collège Paul Bert constitue le groupe "API". Ils seront bientôt lycéens et nous espérons qu’ils pourront prendre soin (...)

• Le Hérisson N°2 - Juin 2016

Le numéro 2 du Hérisson des hautes falaises vient de paraître ! Au sommaire : l’Indonésie...

• Naissance du Hérisson des Hautes Falaises - Janvier 2016

Le premier numéro du journal scolaire Développement Durable (DD) de la cité scolaire est disponible depuis le 15 janvier 2016. En AP, encadré par M Horion et Mme Lemonnier, les élèves de 2nde E (2015-2016) ont rédigé la plupart des articles de ce numéro 01 du Hérisson des Hautes Falaises.
    Quelques exemplaires version papier sont consultables à la cafèt, au CDI et en salle des profs. La version numérique format pdf est ici :
    Que vous soyez élève ou personnel de la cité scolaire, vous pouvez également (...)

• "Tu veux ma photo ?" - Avril 2014

Les élèves de CAP 1 APR ont préparé un photomaton dans le cadre du cours d’Arts Appliqués avec M.Guicheteau, en collaboration avec Nicolas Chaigneau.
    N’hésitez pas à venir photographier vos différences lors du Diff’Day, Indifférents aux Différences !!

• Les secondes J Sciences de l’Ingénieur découvrent le ‘Grand Stade’ - Mars 2012

Vendredi 30 mars, dans le cadre de l’enseignement d’exploration des Sciences de l’Ingénieur, les élèves ont visité le chantier du ‘Grand Stade’.

• Visite de la "Cité de la voile" de LORIENT - Mars 2012

Lundi 19 et mardi 20 mars, 16 élèves de la classe de 2F se sont rendus à LORIENT, accompagnés par leurs enseignants de SI (Sciences de l’Ingénieur), J.L DECHAMPS et S. LECOFFRE.
    Cette sortie concrétise le "projet voile" mené à la fois sur les heures d’AP, et sur certaines heures de SI.
    La visite s’est déroulée en 3 temps :
    visite de la cité de la voile, avec commentaires d’un guide,
    visite de l’entreprise "LORIMA", fabricant de mât carbone (notamment pour les voiliers de compétition),
    visite (...)

• STI2D : VISITE DU PARC EOLIEN DE MANNEVILLE - Mars 2012

Visite commentée du parc éolien de Manneville

• Forum des sciences de Berlin - Février 2012

À l’occasion de l’année de l’énergie pour tous, l’office franco allemand pour la jeunesse (OFAJ) a organisé du 24 au 28 janvier 2012 un forum des sciences sur le thème de ‘L’énergie durable’.
    Le forum installé au ‘Technikmuseum’ de Berlin présentait une exposition de 30 projets scolaires réalisés par des élèves allemands et français, des ateliers scientifiques et des conférences débats animées par des chercheurs.
    L’académie de Rouen y était représentée par quatre élèves de première S Sciences de l’ingénieur et (...)