Vous êtes ici : Accueil > Administration > TICE

• TELESERVICES - ENT - PRONOTE - 20 septembre

Quelques précisions pour aider élèves et parents dans les nouveautés de 2018. Les identifiants et mot de passe téléservices que vous avez reçu vous permettent de créer votre identifiant et mot de passe vous permettant de vous connecter à un ensemble de services. L’utilisation de l’adresse teleservice.ac-rouen.fr vous permet de créer votre mot de passe personnalisé et votre mot de passe pour l’accès au WiFi sécurisé (voir l’article sur ce sujet), il est également possible de vérifier vos coordonnées (...)

• WIFI SECURISE accessible aux élèves et parents d’élèves - 20 septembre

Depuis le 19 septembre 2018, le WiFi sécurisé de la Région Normandie est accessible à l’ensemble des membres de la communauté éducative.
    Voici la méthode et les conditions pour pouvoir accéder à ce service entièrement gratuit :

• ACCES ENT, TELESERVICES ET PRONOTE - 14 septembre

L’accès Pronote va être ouvert dès lundi 17 septembre 2018 à l’ensemble des usagers (parents, élèves et personnels).
    La nouvelle procédure de connexion va être distribuée aux élèves dans les classes dans les jours qui viennent.
    Pour ce qui concerne les parents d’élèves vous trouverez ci-dessous la notice explicative ci-dessous, vos identifiants vont vous parvenir soit par courriel, soit par courrier papier.
    Vous trouverez ici le guide de connexion (parents et élèves)
    ATTENTION : effectuez cette première (...)

• TEST DE POSITIONNEMENT DE SECONDE GENERALE ET PROFESSIONNELLE - 11 septembre

Nos lycées participent à un test national. Il s’agit d’un test de positionnement en seconde concernant tous les élèves des lycées de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats. Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en seconde passera un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques. Ce test permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés (...)

• ACCES PRONOTE (parents, élèves, professeurs) - Octobre 2017

Bonjour à tous,
    Pour accéder à Pronote il convient d’utiliser les liens ci-dessous et non pas les cases identifiants et mot de passe sur la gauche de l’écran (voir la copie d’écran ci dessous).
    Merci de votre attention.

• Ouverture des services Pronote - Septembre 2016

Bonjour à tous,
    Les services Pronote vont être activés pour les parents et les élèves des Lycées Descartes (dans la journée du 19 septembre) et Maupassant.
    Les liens seront disponibles sur la page d’accueil du site de l’établissement.
    Les identifiants sont les mêmes que l’an dernier pour les élèves et parents ayant déjà un accès aux services des deux établissements en 2015-16.
    Pour ce qui est des nouveaux élèves, les identifiants vous seront fournis dans le courant de la semaine.
    En cas de difficulté (...)

• Espace parents - Comment utiliser Pronote ? - Septembre 2014

Pour l’utilisation de l’espace parents de Pronote, consultez le diaporama joint (en deux versions : powerpoint et pdf). Vous ne trouverez ici que les fonctionnalités essentielles : ceux qui veulent davantage de détail farfouilleront : le site est assez intuitif.