Vous êtes ici : Accueil > Administration > TICE

Articles

• ENT PRONOTE : educonnect - nouvelle ressource pour accéder aux informations - 9 septembre

bonjour à tous,
    Le ministère de l’Education Nationale a mis en place une nouvelle méthode pour accéder facilement et simplement aux ressources numériques de l’établissement.
    VOUS ETES PARENT D’ELEVES :
    Si vous n’avez pas déjà un accès (via les téléservices) ou si votre accès téléservices ne fonctionne plus (message d’erreur, mot de passe oublié, ...). Vous pourrez créer simplement votre compte educonnect (à la seule condition d’avoir donné un numéro de portable lors de l’inscription de votre enfant).
    Vous (...)

• serveur d’impression - création code PIN - 18 mars

• Accès WIFI région Normandie - 5 février

je vous prie de bien vouloir trouver la procédure pour créer votre compte et vous permettre d’accéder au WIFI région Normandie. < ![endif]—>

• accès à Pronote - ENT - Octobre 2020

Bonjour à tous, Je vous rappelle que l’accès à Pronote, SIECLE (pour le LP) se fait par l’intermédiaire de l’Espace Numérique de Travail et uniquement celui-ci.
    Vous avez reçu ou allez recevoir des codes que vous deviez changer pour accéder au teleservices de l’Éducation Nationale, en vous connectant sur le site teleservices.ac-rouen.fr. Une fois la modification de votre mot de passe réalisée vous n’avez plus à vous connecter à ce site (sauf pour nous signaler un changement d’adresse ou de téléphone). (...)

• problème de génération de code téléservices - accès ENT, Pronote - Octobre 2020

bonjour à tous,
    A CE JOUR (02 octobre 2020) nous rencontrons des problème pour générer les comptes Téléservices des nouveaux élèves de seconde (sur le LGT Maupassant) ; ce compte permet en outre d’accéder à l’ENT et à Pronote. Une demande de dépannage est en cours de traitement au rectorat de Normandie.
    Je communiquerai les comptes parents pour se connecter aux services proposés par l’établissement dès qu’une solution sera disponible.
    Je vous prie de nous excuser pour ce problème bien indépendant de notre (...)

• pourquoi nous privilégions l’accès aux ressources via l’ENT - Mars 2020

Bonjour à tous, un petit croquis vaut mieux qu’un long discours.
    Voici pourquoi nous privilégions l’utilisation de l’ENT pour accéder aux ressources en ligne :