Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Actions pédagogiques

• Les élèves de 2Cuisine au service des anciens. - 5 janvier

Les élèves de deuxième année de CAP cuisine du lycée Descartes ont confectionné et livré des repas dans des maisons de retraite fécampoises.
    Alors qu’ils n’ont toujours pas la possibilité d’effectuer leurs périodes de formation en entreprise à cause de la situation actuelle, le projet "Restau’contact" a permis aux élèves de pratiquer leur métier dans les cuisines du lycée. Encadrés par leurs professeurs de cuisine M. Dupuy et M. Bertrand, les élèves de 2ème année cuisine ont préparé des repas destinés à être (...)

• Présentation des métiers autour de l’aéronautique. - Octobre 2020

Le mardi 6 octobre, l’Aéroclub de l’Estuaire de la Seine fera découvrir aux lycéens la pratique du vol en planeur.
    Une conférence en libre-accès sera proposée dans la cafétéria, afin de présenter le secteur de l’aéronautique.