Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Actions pédagogiques

• Anthologie poétique réalisée par la classe de seconde E - Décembre 2016

Les élèves de seconde E avancent dans leur projet lié au développement durable : "Devenir citoyens de la Terre". Ils vous proposent une anthologie à partir de poèmes célébrant la Nature.
    Le document est joint sous forme de diaporama. Nous vous en souhaitons une lecture agréable.

• Projet lié au développement durable en classe de seconde - Octobre 2016

Les élèves de seconde E ont débuté un projet pédagogique , "devenir citoyen de la terre" : il s’agit , en cours de français et d’AP, de travailler l’argumentation autour de lectures évoquant les liens entre l’homme et la nature.
    Les élèves ont commencé par lire le roman canadien de Jocelyne Saucier, Il pleuvait des oiseaux : une sorte de fable poétique retraçant le parcours de personnes âgées choisissant de finir leur vie en forêt, en créant une communauté un peu hors-la-loi, dans de superbes espaces loin (...)