Vous êtes ici : Accueil > Administration > Développement Durable > Le verger conservatoire

Il s’agit d’un projet visant à faire connaître et préserver les espèces végétales anciennes du terroir, dans une démarche propre au développement durable. Cette plantation enrichira la biodiversité et l’écosystème de cité scolaire déjà verdoyante.

Le verger sera alors un espace ouvert à tous : que ce soit pour y étudier le végétal en cours de sciences, y créer un lieu poétique ou un Land Art éphémère...

• Un padlet sur les vergers conservatoires - 12 octobre

Un padlet est un outil des TICE qui permet de créer un tableau blanc virtuel, collaboratif, rassemblant des documents autour d’un thème choisi.
    Les élèves de Seconde I ont effectué des recherches documentaires au CDI, notamment dans la rubrique "Normandie", et sur Internet afin de rassembler des connaissances précises sur les buts d’un verger conservatoire, des exemples de vergers de ce type dans notre région, les associations et musées qui préservent le patrimoine végétal normand.
    Ils ont aussi (...)

• Les élèves de Seconde I s’apprêtent à planter un verger conservatoire - 11 octobre

Engagés depuis la rentrée dans des recherches scientifiques et littéraires sur les arbres et les jardins, les élèves se préparent à relever les manches pour concrétiser ce projet, autour de leurs enseignantes de SVT, de documentation et de Lettres.
    Après une visite des espaces verts de la cité scolaire, ils ont déterminé les endroits où installer les 18 arbres fruitiers de variétés anciennes, des pommiers et des poiriers originaires du pays de Caux. 8 sont de haute tige, et 10 sont de type "quenouille", (...)