Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Atelier d’écriture

Que l’on veuille présenter des textes écrits librement, s’essayer aux consignes d’écriture, commenter des livres, des films ou des chansons, cet atelier permet à chacun de trouver sa place et de libérer son imaginaire tout en améliorant son expression écrite et orale.

Les élèves volontaires participent aussi à des concours d’écriture départementaux et nationaux.

• Préparation du Printemps des Poètes 2019 - 15 octobre

Le thème du Printemps des Poètes 2019 est la Beauté : la séance de cette semaine sera consacrée à la préparation de ce projet.
    A chacun de trouver sa source d’inspiration pour dire le Beau !
    Le diaporama ci-dessous nous servira de point de départ.

• Ouverture d’un atelier d’écriture le mardi de 12h30 à 13h30 - 18 septembre

Un atelier d’écriture ouvrira ses portes aux élèves volontaires le mardi de 12h30 à 13h30 en salle G03. Il commencera le mardi 2 octobre 2018. Il reste quelques places !
    Une réunion d’information vous est proposée le lundi 24 septembre 2018 à 13 heures en salle G03.
    Vous êtes tous les bienvenus !