Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Atelier d’écriture

Que l’on veuille présenter des textes écrits librement, s’essayer aux consignes d’écriture, commenter des livres, des films ou des chansons, cet atelier permet à chacun de trouver sa place et de libérer son imaginaire tout en améliorant son expression écrite et orale.

Les élèves volontaires participent aussi à des concours d’écriture départementaux et nationaux.

• Un nouveau numéro du Mot Passant - Décembre 2020

Les élèves de l’atelier d’écriture et de la classe de seconde J vous offrent un moment de lecture à l’occasion des fêtes de fin d’année.
    Vous trouverez en pièce jointe le numéro 7 du Mot Passant : bonne lecture !

• Le Mot Passant numéro 6 - Juin 2020

Les élèves de la cité scolaire vous offrent ce dernier numéro de l’année, en vous souhaitant un bel été. < ![endif]—>

• Le numéro 5 du Mot Passant - Mai 2020

Vous pouvez découvrir le numéro 5 du journal littéraire de la cité scolaire, Le Mot Passant.
    Bonne lecture !

• Le Mot Passant, numéro 4 - Décembre 2019

Les élèves de l’atelier d’écriture vous offrent ce quatrième numéro du journal littéraire de la cité scolaire, Le Mot Passant. Bonne lecture !

• Le troisième numéro du Mot Passant - Juin 2019

L’année s’achève : voici le dernier numéro du Mot Passant 2018-2019. Merci à tous les élèves de l’atelier, qui ont écrit des textes remarquables.

• Le numéro 2 du Mot Passant est arrivé - Avril 2019

Vous le trouverez joint à cet article : bonne lecture !

• Le premier numéro du Mot Passant - Décembre 2018

Les élèves de l’atelier d’écriture vous proposent le premier numéro de leur petit journal littéraire.
    Le deuxième est déjà en préparation !
    Bonne lecture à vous, et à l’année prochaine.

• Ouverture d’un atelier d’écriture le mardi de 12h30 à 13h30 - Novembre 2018

Un atelier d’écriture ouvrira ses portes aux élèves volontaires le mardi de 12h30 à 13h30 en salle G03. Il commencera le mardi 2 octobre 2018. Il reste quelques places !
    Une réunion d’information vous est proposée le lundi 24 septembre 2018 à 13 heures en salle G03.
    Vous êtes tous les bienvenus !

• Préparation du Printemps des Poètes 2019 - Novembre 2018

Le thème du Printemps des Poètes 2019 est la Beauté : la séance de cette semaine sera consacrée à la préparation de ce projet.
    A chacun de trouver sa source d’inspiration pour dire le Beau !
    Le diaporama ci-dessous nous servira de point de départ.