Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Nos formations > BTS > BTS CCST

Articles

  • Portraits vidéo : être technico-commercial - 4 mars

    Fournitures et équipements de la maison, matériaux de construction, matériel électrique et électronique, matériel de travaux publics... A travers une galerie de portraits, découvrez les différentes facettes du métier de technico-commercial.

  • BTS Technico-Commercial : Des poursuites d’études possibles... - 25 février

    Des poursuites d’études après le BTS Technico-Commercial ? C’est possible !
    Du 4 au 8 février, trois intervenants sont venus présenter ces opportunités aux étudiants de 2ème année.
    Merci à Giovanni CIVES et Romain DAJON, diplômés du BTS, d’avoir présenté leur poursuite d’études respectivement en Licence mention gestion, commerce vente et marketing et en Licence Commerce et vente appliquée à l’industrie.
    Merci également à Madame Lucie LIVERSAIN, responsable pédagogique de la classe préparatoire ATS du Lycée des (...)

  • Le commerce b to b, un secteur qui recrute - 7 février

    « L’abréviation B to B désigne l’ensemble des activités commerciales nouées entre deux entreprises. Le terme anglais complet est business to business. ... Dans la galaxie des sigles professionnels, le B to B diffère du B to C. C’est-à-dire des relations professionnelles vers les consommateurs. » (Journal du Net)

  • Documentation - 3 février

    Découvrez la plaquette d’information dédiée au BTS CCST ainsi que le référentiel associé à la spécialité.

  • Rénovation BTS Technico-Commercial - 2 février

    Le BTS Technico-Commercial (BTS TC) de FECAMP est rénové l’an prochain et devient BTS CCST (CONSEIL ET COMMERCIALISATION DE SOLUTIONS TECHNIQUES) Il forme des commerciaux à la double compétence technique et commerciale. Au sein d’une équipe commerciale, le ou la commercial(e) prospecte pour rechercher de nouveaux clients. Il ou elle accompagne le client dans l’identification de ses besoins. Il ou elle élabore et négocie une solution technique, commerciale et financière adaptée à la situation du (...)