Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Actions pédagogiques > Voyages et sorties

• en MER et sur TERRE avec l’IMPRO TRANSMANCHE - 16 juin

défi voile 2019 : les 1APR sont de retour, HEUREUX !
    CHLOE, MARION et YOAN de 1APR accompagnés par PE Jost et Régis Levicq ont découvert les joies et le difficultés de la mer lors de la traversée organisée par Michel Lemaréchal dans le cadre de l"ImproTransmanche". Bravo à eux !
    Le reste de la classe a passé la semaine au Vast, près de Cherbourg, semaine ponctuée de visites, de jeux et de cours de cuisine. Après une escale sur l’ile de Wight, les jeunes marins ont rejoint leur camarades dans la Manche (...)

• Deuxième jour au Pays de Galles : direction Cardiff - 28 mars

Très bonne journée à Cardiff pour ce deuxième jour avec une meteo clémente.
    Les élèves ont visité le château de Cardiff le matin : époque romaine, médiévale, victorienne et des abris de la deuxième guerre mondiale mis en scène de façon impressionnante.
    L’après-midi à été consacrée à une initiation au cricket qui a beaucoup plu aux élèves puis à une séance de shopping au Saint Davids shopping (...)

• Voyage classes Euro : quatrième jour à Stratford upon Avon - 25 mars

Pour le dernier jour de notre voyage, direction la ville natale de William Shakespeare sous un soleil éclatant.
    Nous avons fait du théâtre autour de la pièce "le songe d’une nuit d’été" puis visité la maison natale du célèbre dramaturge.
    And now it’s time to go back to France with full of memories.

• Voyage classes Euro : troisième jour au Pays de Galles, Swansea et Big Pit - 25 mars

Troisième jour de notre voyage consacré à l’histoire industrielle et économique du pays de Galles
    Au programme du matin, le musée du National Waterfront à Swansea, ville en bord de mer. L’après-midi, direction Blaneavon et le Big Pit, mine de charbon dans laquelle nous sommes descendus à 90 m sous terre pour nous mettre dans la peau de mineurs.

• Voyage classes Euro : deuxième jour au Pays de Galles, direction Cardiff - 24 mars

Très bonne journée à Cardiff pour ce deuxième jour avec une meteo clémente.

• Premier jour au Pays de Galles - 23 mars

Nous voici au Pays de Galles après une traversée sur une mer calme : aucun malade !
    Belle randonnée dans le parc Brecon Beacons park le long de jolies chutes d’eau
    Direction la banlieue de Cardiff pour l’accueil dans les familles.

• Voyage à Cambridge - 18 mars

Chers Parents,
    Veuillez trouver ci-joint le programme définitif du voyage de votre enfant. Départ : Lundi 25 Mars 2019 à 09h00,
    Nous nous retrouvons devant le lycée dès 08h00.
    Pour monter dans le bus le jour du départ votre enfant devra avoir sur lui :
    Sa carte d’identité / son passeport (en cours de validité),
    Son autorisation de sortie du territoire remplie et signée,
    La photocopie de la carte d’identité/du passeport du parent qui a signé l’autorisation de sortie du territoire.
    Prévoyez (...)

• Echange franco-allemand Fécamp - Nienburg - Avril 2018

Après une journée de route en car, nous sommes très bien arrivés avant-hier soir. Le temps est splendide et nous avons découvert l´établissement partenaire et les cours à l´allemande hier.

Majeur ? Venez donner votre sang le vendredi 18 octobre !