Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale des établissements > Francophonie

• Fête de la francophonie et de la langue française, édition 2019 - 12 février

Huit classes de nos deux lycées ont participé aux diverses activités célébrant la francophonie et la langue française ce lundi après-midi.
    Comme chaque année, plusieurs classes se sont lancées dans un travail d’exploration de la langue française avec ses variantes par le monde : les élèves de 2nde COM, de 2nde MELEC, de CAP cuisine, de 3ème, de 2nde I, de 2nde H et de Terminale (groupe participant à l’atelier d’écriture de la cité scolaire) ont analysé les dix mots du concours francophone : "phylactère, (...)

• "Dis-moi dix mots", édition 2021 - Novembre 2020

Plusieurs classes de la cité scolaire participeront à la semaine de la francophonie en mars 2021.
    Les élèves écriront un poème en douze vers comportant un ou plusieurs des dix mots de la liste francophone.
    "Dis-moi dix mots qui ne manquent pas d’air"
    Aile (nom)
    Allure (nom)
    Buller (verbe)
    Chambre à air (nom)
    Décoller (verbe)
    Éolien (adj.)
    Foehn (nom)
    Fragrance (nom)
    Insuffler (verbe)
    Vaporeux (adj.)
    Ils feront également une dictée francophone tandis que seront proposés des repas francophones au (...)

• Semaine de la langue française et de la francophonie - Novembre 2019

Comme chaque année, la cité scolaire s’engage dans la Semaine de la langue française et de la francophonie, en mars. Les mots de l’opération "Dis-moi dix mots" concernent cette fois-ci une ressource précieuse pour notre planète : l’eau, permettant à nos élèves de rejoindre par ce biais une des problématiques du développement durable, un point fort de notre établissement.
    Le 23 mars aura lieu la demi-journée francophone tandis que des repas internationaux seront servis à la cantine durant la semaine grâce (...)

• Fête de la francophonie et de la langue française, édition 2019 - Mai 2019