Vous êtes ici : Accueil > Ressources Handicap

Sites de la rubrique

• Inclusion élève Dys/ TSA/EIP... / lectures recommandées - 15 janvier

En diaporama, quelques propositions de lecture pour aider à comprendre les élèves en inclusion.
    La liste n’est pas exhaustive bien sûr !

.cycle-paused:after display:none ; .texte_infobulle text-align:left ; L’équipe :
    Katia (...)

• Sensibilisation et information sur l’autisme - Janvier 2017

Dans le cadre de la sensibilisation et de l’information sur l’autisme et les personnes avec autisme, une campagne de communication a été déployée par Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion auprès de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé.
    Depuis le 22 novembre 2016, un portail de référence officiel sur l’autisme est ouvert : www.autisme.gouv.fr.
    Ce portail propose notamment deux outils réalisés par le ministère des (...)

• Pôle Ressources Handicap - Mai 2016

Vous trouverez, associé à cet article, un diaporama détaillant les missions et les actions du Pôle Ressource Handicap pour Élèves à Besoins Particuliers.
    Les objectifs du Pôle ressource sont multiples : mieux accompagner les Élèves à Besoins Éducatifs Particuliers dans la cité scolaire Maupassant/Descartes ; permettre aux élèves de bénéficier des aménagements offerts dans le cadre des Plans d’Accompagnement Personnalisé ; accompagner les familles et les équipes pédagogiques dans la mise en œuvre des (...)