• Des élèves du lycée Maupassant primés à l’AMOPA - 22 juin

Demain aura lieu à Rouen la cérémonie officielle de remise des prix et des diplômes d’expression écrite attribués par l’Association des Membres des Palmes Académiques à certains de nos élèves de l’atelier d’écriture, élèves que nous félicitons chaleureusement.
    Gagnants 2020 :
    Prix de la jeune poésie pour Clément Allard, Warren Koufi, Léa Baudouin, Elisa Manteau, Stessy Sauval, Caroline Natta.
    Prix de la jeune nouvelle : Orlane Etienne.
    Gagnants 2021 :
    Premier prix de la jeune poésie pour Maxime Saillot. (...)

• Les gagnants du concours d’écriture de l’AMOPA 2020 - Décembre 2020

Voici les noms de 6 gagnants du concours d’écriture de l’Association des Membres des Palmes Académiques, de la session 2020.
    Nous félicitons nos élèves de l’atelier d’écriture de l’année dernière : - Orlane ETIENNE : 1er prix de la jeune nouvelle - Stessy SAUVAL : 1er prix ex aequo de poésie - Léa BAUDUIN : 2ème prix ex aequo de poésie - Caroline NATTA : 2 ème prix ex aequo de poésie - Elisa MANTEAU : prix d’encouragement de poésie - Clément ALLARD : prix d’encouragement de poésie
    Les textes seront (...)

• Des élèves de terminale L primés à l’AMOPA 76 - Juin 2019

Toutes nos félicitations à Maéva Gavériaux, 1er prix départemental de la Jeune Nouvelle, à Léo Debrosses, 1er prix départemental de la Jeune Poésie, ainsi qu’à la classe de Terminale L récompensée par un prix d’encouragement collectif pour l’exercice de la dissertation portant cette année sur le thème de l’émerveillement.

• Rendons hommage à un grand défenseur des Lettres et de la langue française - Décembre 2018

Monsieur Roger Savajols nous a quittés. Il a accompagné et félicité un grand nombre de nos élèves depuis que notre lycée participe aux concours d’expression écrite de l’AMOPA. Reste le souvenir d’un homme exceptionnel.
    Entièrement dévoué à la cause des Lettres comme à tant d’autres, Monsieur Savajols nous laisse en héritage une certaine idée de l’écriture et de la littérature. A l’écoute des textes des élèves, avec les membres de l’AMOPA 76 dont il était le président, il a su encourager la créativité et le (...)

• Trois lauréates de l’AMOPA dans notre cité scolaire - Novembre 2018

Hénorie, Anna et Mélissa ont reçu cet après-midi, à CANOPE, leur diplôme de l’AMOPA et un présent qui récompensent leur talent littéraire.
    Lors d’une belle cérémonie, émouvante, les trois jeunes filles, élèves de seconde D et de terminale L, ont été félicitées pour des poèmes et une dissertation. Elles ont toutes obtenu un prix d’encouragement.
    Vous pourrez lire leurs textes, joints à cet article.
    Nous remercions très chaleureusement Monsieur Savajols et l’association AMOPA 76 qui nous lancent des défis (...)

• Prix AMOPA d’encouragement de la jeune poésie - Avril 2017

Alexis Bertin et Jade Noël ont reçu leur prix AMOPA qui récompense leurs poèmes : toutes nos félicitations aux gagnants !
    Le courrier officiel est joint.

• Trois prix de l’AMOPA décernés cette année à des élèves du lycée Maupassant - Novembre 2016

Louis Faine, en seconde F, a remporté le premier prix départemental de poésie, tandis que Léo Gasselin , également élève de la seconde F, peut être fier du second prix départemental. Quant à Alicia Pâté, elle décroche brillamment le premier prix départemental de la jeune nouvelle ainsi que le second prix national. Toutes nos félicitations !
    Hier a eu lieu à la Sorbonne la cérémonie prestigieuse de remise des prix nationaux aux lauréats des prix littéraires et musicaux des concours organisés par l’AMOPA. (...)

• Le prochain roman d’une lycéenne de notre cité scolaire, Juliette Lemaître - Mai 2015

Juliette Lemaître, élève en Terminale L qui s’est distinguée l’année dernière en remportant le premier prix d’expression écrite de l’AMOPA, vient d’achever la rédaction de son premier roman et s’apprête à le publier. Toutes nos félicitations , Juliette !
    Juliette Lemaître publie prochainement son premier roman, "Manipulation" , dont le premier tome se nomme "Corbeaux". Il s’agit d’une saga en plusieurs volumes.
    Ce livre présente une dystopie , ou contre-utopie,œuvre littéraire qui met en scène une société (...)

• Deux gagnants de l’AMOPA - Février 2015

L’article, effacé du site, a été rajouté en pièce jointe.

• Premier prix d’expression écrite pour Juliette Lemaître - Avril 2014

L’article, disparu du site, est remis en pièce jointe.

• Trois lauréats du prix départemental de l’AMOPA : bravo à eux ! - Avril 2014

L’article, effacé du site, est remis en pièce jointe. Bonne lecture.

• Association de l’Ordre des Membres des Palmes Académiques : Océane Robert,2nde D, remporte le 1er prix national d’expression écrite - Novembre 2013

Article sur le site du Rectorat :

• Remise de prix AMOPA 2013 - Mars 2013

Deux élèves ont été récompensées : bravo à elles !
    Ce samedi 6 avril 2013 a eu lieu la remise des prix départementaux de l’AMOPA au lycée Anguier de la ville d’Eu.La cérémonie était présidée par Monsieur SAVAJOLS, Inspecteur d’Académie-DSDEN.
    Manon DEBAR, élève de 1ère S4 , a obtenu le prix départemental d’expression écrite pour sa dissertation portant sur le thème de l’émerveillement d’après une citation d’Albert Einstein, tandis qu’Aliénor LAVIER-AYDAT, élève de 2nde C, a remporté le prix départemental de la (...)

• Remise de prix AMOPA 2012 - Mars 2012

Océane et Morgane ont été récompensées lors de la remise des prix régionaux dans la catégorie "expression écrite".

• Premier prix départemental AMOPA pour Maëlle GLOAGUEN, seconde E - Avril 2011

Maëlle a remporté le premier prix départemental d’expression écrite pour sa dissertation. L’article , disparu du site du lycée , est remis en pièce jointe.